Création d'un Conseil Consultatif Communal des Ainés ( CCCA) à Watermael-Boitsfort.

 

 

Depuis le printemps 2014, la Commune a procédé à la mise en place d’un Conseil Consultatif Communal des Ainés (CCCA). Ses membres (8 femmes, 6 hommes, 11 francophones, 3 néerlandophones, couvrant géographiquement tous les quartiers de Watermael-Boitsfort) ont été désignés par le Conseil communal sur proposition du Collège et suite à un appel public.


Ses objectifs : servir d’interface entre le Collège et les «seniors»  afin de faire connaître à qui de droit les demandes, remarques, plaintes, suggestions,  observations.

Le champ d’activités couvert par le CCCA est très large : étude des problèmes de déplacements, mobilité, logement, sécurité, propreté publique, santé, isolement,  mais il s’emploiera également à organiser des rencontres, des conférences, des activités culturelles et sportives pour les seniors, en partenariat avec les associations présentes sur le territoire communal.

En tant qu’échevine de la Vie Sociale, j’ai le plaisir de suivre de près les travaux et l’activité de ce groupe de séniors. Ils sont ouverts, dynamiques et tous leurs savoirs mettent vraiment un « plus » dans la vie communale. Les mandats sont renouvelés tous les 3 ans.

 

Si vous avez des idées à transmettre, des suggestions ou pour plus d’infos, vous pouvez les contacter soit par mail: cccawbgavs@wb.irisnet.be, soit par téléphone: T. 02.674.74.71 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be