Surprise et espoir dès le soir du 14 octobre 2012

Retour sur le soir du 14 octobre 2012: avec 17,69% des voix des électeurs de Watermael-Boitsfort, GMH engrange un score bien en-deçà de nos attentes.

L’espoir de cumuler les acquis tant de GM (4 conseillers communaux élus en 2006) que du cdH de Watermael-Boitsfort (3 conseillers élus en 2006) est déçu, malgré une campagne visible et active et des candidats valables et qui ont donné le meilleur d’eux-même.


Toutefois, avec 5 conseillers élus ( Alain Wiard, Cécile van Hecke, Jan Verbeke, Guillebert de Fauconval et Jean-Claude Hariga), le potentiel de changement était là. C’est donc avec enthousiasme que nous avons répondu présent aux côtés d’ Ecolo ( 23.59% des voix et seule équipe en progression par rapport à 2006) qui a fait ce soir là DEUX choix importants qui bouleverseront la vie de la commune: celui du MAJORAT - Olivier DELEUZE - et celui d’une EQUIPE - ECOLO-GMH-MR.


Avec 474 voix de préférence, j’ai personnellement l’honneur de pouvoir rentrer dans l’équipe du nouveau collège. Un changement de vie et un nouveau challenge pour moi. Ceux qui m’ont fait confiance connaissent ma détermination et ma volonté d’agir, dans le meilleur intérêt d’une commune et de ses habitants.


Je suis convaincue que GMH apportera une belle valeur à la nouvelle majorité et j’ai confiance dans le potentiel de travail de chaque échevin au sein du collège.


Olivier Deleuze, notre chef d’orchestre, pourra, je le pense sincèrement, se faire adopter de tous les Boitsfortois, dans un style différent de celui de Martine Payfa certes, mais avec des atouts certains: une bonne qualité d’écoute, une approche pragmatique des matières locales et communales, d’excellents relais régionaux, et une connaissance des enjeux de la crise qui poussent nos communautés de vie à redéfinir autrement certains modes de vivre ensemble.


Alors, dès le 4 décembre prochain, avec toutes les forces vives présentes au sein de l’ administration communale et dans les asbl qui en dépendent, au travail…

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be