La piscine Le Calypso fait peau neuve

La piscine Le Calypso rouvre officiellement ses portes après 7 mois de travaux. Un chantier mené, avec un grand professionnalisme par le service des Travaux publics, en collaboration avec le département énergie de la commune de Watermael-Boitsfort. 


Outre la réfection de la cuve et la rénovation du revêtement de sols, des installations visant à diminuer l’impact environnemental et la facture d’énergie ont été mises en place, comme une cogénération, deux nouvelles chaudières à condensation, un nouveau système de ventilation avec récupération de chaleur, un appareillage recyclant la chaleur de l’eau chaude évacuée dans les égouts, le remplacement de l’éclairage par des lampes économiques etc. 

 

Grâce au suivi quotidien du service des Travaux publics, ce chantier, colossal pour une Commune, a pu être réalisé en 7 mois.


Les coûts s’élèvent à 2 009 755,86 €, largement pris en charge par la COCOF, le reste étant assumé par la Commune de Watermael-Boitsfort et l’asbl du Parc Sportif des Trois Tilleuls, qui gère une partie importante des infrastructures sportives communales. 

 

Notre piscine jouit ainsi, non seulement d'un site exceptionnel mais également des technologies de pointe.


30 à 40% d'économies d'énergie peuvent désormais être attendus dès 2015 sur ce site particulièrement consommateur de chauffage. Une bouffée d’oxygène dans le budget communal. 

 

Un tel investissement en vaut la peine, au vu de la fréquentation du Calypso (280.000 entrées/an). Outre les nageurs fidèles et les visiteurs ponctuels, le bassin est utilisé par 13 écoles situées sur le territoire communal, 14 établissements scolaires hors frontières et par 7 clubs sportifs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be