Belle année lumineuse!

La magie des fêtes de fin d'année passée, les décorations se rangent dans les boîtes et les pères Noël s’en retournent avec leur traineau en Laponie. Les éclairages publics, quant à eux, restent à notre service. Les courtes journées de ce cœur d'hiver et l'absence de feuillages nous en font profiter davantage encore qu’à la belle saison.


À Watermael-Boitsfort, nous accordons régulièrement des autorisations de travaux à Sibelga, intercommunale en charge de l’éclairage public afin de remplacer les installations devenues vétustes.. De nouveaux lampadaires font ainsi progressivement leur apparition dans les rues, recourant à de nouvelles technologies qui améliorent le confort visuel et la sécurité de tous – automobilistes, cyclistes et piétons –, tout en réalisant d'appréciables économies d’énergie. Ainsi, en 2016, nous dépensions déjà 10 % de moins qu’en 2008. Et le programme se poursuit conformément à un  « plan lumière » établi par la commune en 2014 qui permet d’orchestrer ces changements en bonne harmonie.

 

En 2017, plusieurs quartiers seront concernés : parmi eux,  le Coin du Balai, la rue Willy Coppens, Honderberg, la rue de l’Abreuvoir, le Jagersveld…  Mais, nous travaillons également à la modernisation de l’éclairement nocturne de certains bâtiments publics tels ceux du site classé des Maison communale et Maison Haute.

 

Tous ces travaux de rénovations d’infrastructures publiques engendrent leur lot de nuisances, le plus souvent supportées positivement par les habitants. Qu’ils soient ici remerciés de leur patience et collaboration généreuse au bien commun et au mieux de tous.

 

Pour vous aussi, lecteurs de ce 1170, habitants, passants ou promeneurs de notre belle commune, que l'année 2017 soit lumineuse et étincelante! C'est le vœu que le Collège et l'administration communale toujours à votre service, vous adressent.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be