L'avenue Van Becelaere bientôt rénovée

La Commune a le projet de refaire la voirie du tronçon Van Becelaere entre le square de l’Arbalète et l’avenue Delleur.


Le 22 mai 2015, un permis a été introduit à la Région, pour pouvoir élargir la voirie, revoir le stationnement et apporter un meilleur cheminement des cyclistes et piétons. Délivré le 23/10/2015, il a été présenté à plusieurs reprises aux habitants qui ont émis des observations utiles à l’élaboration du projet.

 

Le budget communal 2017 a consacré les moyens financiers nécessaires à sa réalisation, soit 800.000 €.

 

Nous devons, avant de désigner l’entrepreneur, finaliser les détails d’exécution (c’est en cours) et surtout attendre que Hydrobru intervienne pour rénover le réseau d’égouttage. Ces travaux sont attendus pour  pour début 2018. Nous devrions enchaîner les travaux communaux en septembre 2018. 

 

Entre-temps, nous connaissons le danger de ce trottoir, côté opposé au train, raison pour laquelle nous avions posé des barrières Nadar invitant les usagers à utiliser en priorité l’autre côté. Au vu de l’étroitesse de la voirie à cet endroit, tous les camions, privés et publics, empruntent le trottoir. Il n’est donc pas possible de les réparer efficacement, ni de déterminer avec suffisamment de précision quelle part de contribution au pristin état pourrait être réclamé aux entrepreneurs.

Il est à noter également qu’un des entrepreneur a récemment refait spontanément le trottoir a la fin de son chantier

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be