Fix my street, signalez vos problèmes de voiries

Fix My Street, une application  efficace pour signaler les défectuosités de l’espace public.

 

Nids de poule sur la chaussée, trottoirs abîmés, marquages en mauvais état, pistes cyclables partiellement effacées, objets abandonnés sur la voirie, mobilier urbain détérioré, revêtements dégradés sont autant de défectuosités que l’on rencontre sur l’espace public. Désormais, grâce à Fix My Street ...


 

... disponible sur https://fixmystreet.irisnet.be/fr/ ou via le téléchargement sur votre tablette  ou téléphone de l’application mobile –, vous pouvez toutes les signaler. Elles seront dispatchées aux administrations bruxelloises compétentes, et ce en fonction du lieu et de sa nature soit vers la Région de Bruxelles Capitale, les services communaux, les intercommunales compétentes etc…En effet,  Certaines routes dépendent de la Région, d’autres de la commune, alors que l’éclairage incombe à Sibelga… Une fois informée, l’institution responsable mettra tout en œuvre  pour intervenir concrètement et faire en sorte que ces désagréments appartiennent rapidement au passé.

 

En d’autres termes, le principe de Fix My Street est simple : vous prenez une photo de l’incident – automatiquement géo-localisé si vous possédez un smartphone –, et vous précisez le type d’incident que vous avez constaté. Votre requête est alors directement envoyée à la commune, à la Région ou à Sibelga. Vous pouvez ensuite suivre l’évolution du dossier jusqu’à ce que l’intervention soit clôturée.

 

Les équipes des Amendes administratives, des Travaux publics,  la propreté et des Espaces verts qui patrouillent dans nos rues utilisent déjà Fix My Street. Ils ne peuvent malheureusement être partout et tout voir, de sorte que la participation citoyenne est un des maillons essentiels du maintien en bon état de nos voiries. Les riverains sont en effet les observateurs privilégiés de leur environnement et leurs retours nous sont précieux !

 

Même si Fix My Street est un outil utile pour gérer tous les problèmes présents sur les voiries, le service des Travaux public reste bien entendu à votre service et votre écoute :

 

Maison Haute (3e étage), 08h30-12h et 14h à 16h30 (juillet et août : 8h à 13h)

travaux.publics1170@wb.irisnet.be

Tel.: 02.674.74.08

Fax.:02.674.75.10

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    j.deleglise@skynet.be (vendredi, 16 mars 2018 17:59)

    Bonjour,
    Ma demande concerne la commune d'Uccle et plus précisément l'avenue Dolez. Depuis quelques semaines, à l'arrêt du bus 43 "Verrewinkel" direction Kauwberg, la bordure du trottoir est affaissée et cela pose un problème pour descendre du bus. D'autre part, au même arrêt, mais dans l'autre sens, une partie du toit de l'abribus manque depuis plusieurs mois et en temps de pluie ....
    Merci pour la suite réservée à ma demande

  • #2

    contact@cecilevanhecke.be (dimanche, 18 mars 2018 10:00)

    Bonsoir et merci de votre demande.
    Je suis échevine des Travaux Publics dans la commune de Watermael-Boitsfort. Je ne connais pas bien la réalité détaillée de votre commune de Uccle. Je vous recommande d’adresser votre question et votre requête à l’échevin des Travaux de votre commune.
    Sincères salutations

  • #3

    eliane.bruyneel@hotmail.com (mercredi, 18 juillet 2018 10:05)

    Madame, Nous habitons 7 Allées de Provence à Evere la dernière maison le long du chemin de fer qui est bordé d'arbres, seulement les branches de ces arbres viennent contre notre maison et l'année prochaine ces branches atteindrons nos fenêtres. Nous apprécions la végétation mais pas à ce point là vu que cela empêche la luminosité d'entrer chez nous sans parler de la poussière sur nos fenêtres surtout quand il pleut. Je vous envoie cette demande pour vous demander si vous pouvez faire le nécessaire auprès du service compétent pour élaguer ces arbres comme cela a été fait il y a plusieurs années. En vous remerciant. Mr et Mme Bruyneel

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be