Mon Engagement politique


Citoyenne engagée depuis toujours, je suis active en politique depuis 2006.

Mes mandats communaux

Depuis janvier 2013, je suis échevine à Watermael-Boitsfort en charge des :

Le conseil communal (de gauche à droite) : Tristan Roberti, Benoît Thielemans, Anne Depuydt, Cécile Van Hecke, Olivier Deleuze, Alain Wiard, Jan Verbeke, David Leisterh, Jean-Manuel Cisey
Le conseil communal (de gauche à droite) : Tristan Roberti, Benoît Thielemans, Anne Depuydt, Cécile Van Hecke, Olivier Deleuze, Alain Wiard, Jan Verbeke, David Leisterh, Jean-Manuel Cisey

Je suis également conseillère de la zone de police locale (Uccle/Auderghem et Watermael-Boitsfort); membre de En bord de Soignes, société qui gère de nombreux logements sociaux, membre de l'assemblée générale de  l’ASBL “Vivre chez soi” et membre du conseil d'administration l’ASBL “Watermael-Boitsfort en plein air”.

Mon parcours au sein du Groupe Gestion Municipale (GM)

Entre 2006 et 2013, j'ai été Conseillère Communale GM à Watermael-Boitsfort. Gestion Municipale « GM », le parti qui m’a élue en 2006, est un parti ouvert et sans étiquette, ce qui "colle" bien avec mon souhait de rester libre de pensée et de parole.

 

En 2012, les membres de GM se sont "associés" pour constituer un groupe plus ample. C'est ainsi qu'est né le groupe politique GMH qui rassemble, , les forces de GM-Gestion Municipale et du cdH de Watermael-Boitsfort. GMH constitue, avec Ecolo et le MR de Watermael-Boitsfort, la majorité de cette législature 2012-2018,

 http://gmh1170.be/

Et pour 2018?

 

 

 

 

Tous les projets entamés ne sont pas totalement réalisés. L'enthousiasme reste intact. L'équipe GM, avec 4 élus, dont 2 échevins et une équipe dynamique et indépendante qui veille sur la saine gestion de notre commune. Pour préparer la prochaine mandature, nous poursuivrons notre mission et proposerons aux électeurs de Watermael-Boitsfort un programme ambitieux en toute connaissance de cause.

 

Notre belle commune de Watermael-Boitsfort le vaut bien!

Les idées que je défends

  • Une bonne gouvernance, efficace et créative.
  • Une collaboration étroite, ouverte et pro active,  entre tous les niveaux de décision, afin de pouvoir organiser un véritable avenir pour Bruxelles et ses communes.
  • Des politiques cohérentes en matière de solidarité, d’emploi et de logement pour un plus grand nombre, de culture et d’ enseignement, de sécurité et de propreté, de protection de l’environnement, de lutte contre les diverses pollutions.
  • Ces « politiques », créatives, rigoureuses et au service de la ville et de ses habitants, doivent prendre place là où les personnes vivent, au cœur des communes, dans le plus grand respect du citoyen et de ses droits.
  • Au delà de notre environnement proche, veillons à une meilleure intégration de notre région et de notre pays au cœur de l’Europe et ayons la volonté d’inscrire nos politiques dans une dimension internationale respectueuse du développement de tous les pays du monde.

Cécile van Hecke, échevine

1170 Watermael-Boitsfort

0494/577.531

contact@cecilevanhecke.be